Je m’appelle Clément j’étudie la Psychologie, autodidacte passionné par les rapports humains et le développement personnel, futur coach de vie je développe une vision globale au sujet de l’Humain (Sciences-Sagesse-Philosophie)

  • Des moments difficiles

À mon adolescence j’ai dû faire face à une puberté précoce m’a détruit, je suis rentré dans un cercle vicieux : les moqueries et interrogations des gens m’ont fait perdre le peu de confiance que j’avais, mes relations étaient de très mauvaises qualités, je ne mangeais plus, rien n’allait en somme.
12065803_500340276791408_5164822505822730805_nC’est à partir de ce moment là que j’ai commencé à me laisser submerger par mes émotions, de la colère, de la haine, un mal être… Toutes ces émotions négatives s’exprimaient avec force alors que mon identité elle, s’effaçait.

Durant mon adolescence et même plusieurs années après je n’ai eu aucun contrôle sur mes émotions. J’étais complètement dépendant de celles-ci et… à la merci ! Ne sachant pas comment les contrôler je me faisais systématiquement déborder par le flot émotionnel. Et je me rendais compte des dégâts bien après…

J’étais pris dans une spirale infernale qui ne faisait que se renforcer, pour mon plus grand malheur et celui de mon entourage.

Crises de colères, haine et rancoeur toutes ces émotions faisaient parti de mon quotidien et étaient source d’une grande souffrance.

  • La prise de conscience et la décision

Il y’a 2 ans après de graves évènements dans ma vie à cause de cela, j’ai décidé de reprendre le contrôle sur mes émotions pour ne plus les subir :

J’ai fait des recherches, je me suis procuré des outils, des techniques, des méthodes et j’ai fait un travail sur ma psychologie. Cela ma aussi amené à m’intéresser au développement personnel et à la spiritualité.

  • Les changements 

Tout cela m’a permis petit à petit d’apprendre à gérer mes émotions et de réduire les émotions négatives tout en valorisant les émotions positives.

De la gratitude quotidienne, du lâcher prise, de la résilience, de l’acceptation aussi des émotions, tout cela fait maintenant partie de mon quotidien  et c’est pour le meilleur :sans_titre

J’ai pu acquérir plus de confiance, de meilleures relations, plus de bien être et un épanouissement durable.

Cela ne veut pas dire que je ne ressens plus aucunes émotions négatives (c’est humain de les ressentir 🙂 ) mais simplement que je les accepte pour ensuite mieux m’en défaire.

Je me suis aussi rendu compte que mon épanouissement était lié à mes émotions : travailler sur mes émotions m’obligeait à travailler sur moi même, sur mes croyances et représentations…

D’ailleurs ce manque de contrôle sur nos émotions ce ‘problème’ peut devenir une force et une opportunité pour se rapprocher d’un épanouissement personnel.

“Chaque situation nouvelle, chaque problème à résoudre amène avec lui l’opportunité rare d’apprendre quelque chose de nouveau.” ― John Locke

Par le biais de nos émotions et surtout du contrôle que nous avons sur celles-ci nous sommes capable d’améliorer notre qualité de vie j’en fait aujourd’hui l’expérience. En effet ce travail sur soi est un cercle vertueux qui ne peut amener que du positif.

En prenant conscience que l’on peut changer et donc provoquer notre future je me suis passionné pour le développement personnel et le coaching de vie.

  • Mon but

Aujourd’hui j’ai donc décidé de vous partager mes connaissances et mon expérience dans ce domaine en tant qu’ancienne victime de mes émotions, et je trouve cela très important.

En effet trop de personnes subissent encore leurs émotions.

Vous trouverez ici des formations et techniques pour apprendre pas à pas à gérer cela et à améliorer votre qualité de vie.1920_1080_20091108013239343736

Vous verrez qu’il est beaucoup question de recul, d’état d’esprit et de croyances, étant conscients de nous même nous avons cette capacité à changer et dans la majorité des cas utiliser notre conscience est un très grand remède pour ce problème, tout au long du blog je développerai cette idée.

 

Je tiens à vous confier une chose… Vous avez déjà fait 2 grand pas vers ce changement :

Le 1er visiter ce site, et le 2nd lire cette présentation en totalité. Très peu de personnes le feront, vous faites partie de la minorité des personnes qui se donnent les moyens de changer 🙂

Dès aujourd’hui vous vous investissez pour un meilleur avenir vous concernant, et concernant vos proches et je tiens à vous le faire remarquer.

A travers ce blog je vous propose de vous accompagner dans ce processus de changement et de croissance personnel.

Et au delà de votre choix, sachez que je vous souhaite tout le meilleur.

Chaleureusement,

Clément Laftouty

 

« Il est temps de vivre la vie que tu t’es imaginée. » – Henry James

ContactMentions légales